À propos

ACROPOL, qu’est-ce que c’est ?

ACROPOL est un podcast né en février 2021 visant à informer, expliquer et ouvrir le débat sur les questions européennes. Fruit d’une passion partagée pour l’actualité, l’Europe et la politique en général, il cherche avant tout à remédier au manque d’information sur les questions européennes dans les médias traditionnels.

Créé par Léo Lictevout avec l’aide de Giuseppe Michel et Jean-Christophe Hamoir, le podcast s’est agrandi en octobre 2021 avec l’arrivée de cinq nouveaux contributeurs, et le développement d’un partenariat avec EURadio.

Qui sommes-nous ?

Léo Lictevout est étudiant du double Master « European Governance » à l’Université d’Utrecht et à University College Dublin. Titulaire d’un bachelor à Sciences Po Grenoble, il a précédemment travaillé comme journaliste en affaires européennes.

Jean-Christophe Hamoir est étudiant du Master 2 « Défense et dynamiques industrielles » de l’Université Panthéon-Assas. Il est diplômé de Sciences Po Grenoble et de l’Université Grenoble Alpes en Gouvernance européenne et Sécurité internationale.

Giuseppe Michel est étudiant en licence de Sciences politiques et relations internationales à l’école des Hautes Études Internationales et Politiques (HEIP), à Paris.

Marie Bernhard est diplômée de Sciences Po Aix, en Affaires européennes et relations internationales.

Arnault Vercherin est étudiant du Master Études européennes et internationales de Sciences Po Strasbourg.

Brune Soubeyrat – de Gantho est étudiante en études politiques et de gouvernance européennes au Collège d’Europe. Elle est titulaire d’un master en politiques européennes et action transnationale à Sciences Po Aix, et a notamment travaillé dans les affaires européennes de l’énergie.

Baptiste Gauthey est doctorant en histoire contemporaine à la Sorbonne. Il prépare une thèse sur l’histoire du libéralisme français au XXe siècle. Il est également chercheur associé au sein du think-tank GenerationLibre.

Yanis Kourrad est étudiant en 3ème année de double diplôme à Sciences Po Grenoble ainsi qu’en licence de droit à distance à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Recevez les prochains épisodes et actus par e-mail !

Traitement en cours…
Terminé ! Vous figurez dans la liste.
%d blogueurs aiment cette page :